Voici ma petite couserie du dimanche soir, pour bien finir le week-end. J'avais trouvé des modèles d"étuis à mouchoirs sur le net et j'ai eu envie de m'y essayer. Bien entendu j'ai choisi d'en faire un assorti à mon sac

J'ai fait une combinaison du tuto de KeFaitIsa avec des biais comme le modèle trouvé sur le net

Je vous ai fait, pour la première fois un pas à pas.

Tout d'abord découper 3 rectangles de 8x11 cm (4 rectangles si votre tissu choisi n'est pas uni, on en mettra 2 pour que ce soit plus joli à l'intérieur) et 2 carrés de 8x8cm. J'ai choisi de faire mon propre biais donc j'ai coupé une bande de 46 cm sur 4 cm mais vous pouvez juste couper 46 cm de biais de votre choix.

dimensions 

Ensuite on pliue les 2 rectangles et les 2 carrés en 2 dans le sens de la longueur et on coupe la longueur de biais pour chaque morceaux.

IMG_20170910_215608

J'ai choisi de faire mon propre biais, on plie donc la bande pour faire les biais (vous pouvez voir ma dernière aquisition, des petites pinces), on repasse et voilà ! du beau biais tout pret à utiliser !  

IMG_20170910_222415 IMG_20170910_222422 IMG_20170910_222607

On pose le biais sur les côtés des rectangles, puis on les pose sur le rectangle (qu'on double endroit sur endroit en cas de tissu à motif), on épingle et on coud à 0,5 cm du bord. 

Ensuite on crante et on peut retourner. 

IMG_20170910_224304 IMG_20170910_224939 IMG_20170910_225029 IMG_20170910_231022

 

Et voilà l'étui est prêt ! 

IMG_20170910_231316 IMG_20170910_231603

Note : je trouve que le tissu type jean comme j'ai utilisé est un peu trop rigide, je vous conseille un autre type de tissu.